Bio
Nadia Aït-Saïd est originaire de la Gaspésie où elle vit et travaille. Elle partage son temps entre la mer gaspésienne, la métropole de Montréal et de nombreux séjours à l’étranger. Nadia s’intéresse au thème de l’identité en relation avec l’impermanence. Elle crée des compositions, des tableaux reliefs, en plus de réaliser des installations et des mises en espace immersives. La performance et la vidéo se combine à ses mediums de travail pour enrichir cette exploration. Son travail a été présenté dans différents lieux : maisons de la culture, centres d’artistes, galeries, musées et ambassades et ce, au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Algérie et au Japon. Ses œuvres font partie de collections privées au Québec et en Europe, ainsi que de collections publiques, notamment la Collection Loto-Québec à Montréal.
Infos complémentaires
Installation / performance :
PORTAIL, Maison de la Culture Côte-des-Neiges, Montréal. Crédit photo Nadia Aït-Saïd
ENGRAMME, Centre d’exposition d’Amos, Abitibi. Crédit photo 1 et 2 Nadia Aït-Saïd photo 3 Alain Beauregard
MADRAS_Courte pointe, œuvre en cours. Crédit photo Robert
MADRAS_Cocon, œuvre en cours. Extrait d’une performance. Crédit photo, Estelle Marcoux
Œuvres :
Femme 19 (183 cm x 61 cm x 20 cm)
Nomade 2 (153 cm x 94 cm x 12 cm)
Vidéo :
Vidéo de documentation de l’exposition ENGRAMME, d’une durée de 2 minutes, Centre d’exposition d’Amos (salle de 200 mètres carré), Abitibi. Trame sonore de l’exposition : extrait de l’œuvre « The Astounding Eyes Of Rita » d’Anouar Brahem, EMC Records Gmbh.
Actualité :
Projet MADRAS en cours
- Collecte de foulards : MADRAS – Un projet d’art participatif avec Nadia Aït-Saïd. Vous pouvez participer à ce projet en offrant un foulard que vous ou un proche avez déjà porté.
- Affiche de la cueillette en pdf
- Photo de cueillette de foulard en jpeg
- Lien vers le projet MADRAS
Coordonnées :
https://www.facebook.com/NadiaAitSaidArt
atelier NAS, 5 rue Commerciale Ouest, Chandler, G0C 1K0